Pierre Louis DUCELLIER

  • Sosa 40 (6ème Génération)
  • Naissance le dimanche 22 avril 1804
    à Villequier-Aumont
  • Décès le lundi 23 octobre 1843
    à Noyon
  • Marchand boucher à Noyon

Parents

Conjoint(s)

Présentation

Pierre Louis DUCELLIER, Marchand boucher à Noyon est né le dimanche 22 avril 1804. Il est le fils de Claude François DUCELLIER ( - 1833) et de Marie Ursule TRUITAT ( - 1825).

Pierre s’est marié à l'âge de 28 ans avec Anne Philippine DUBOIS (1807 – ) le mardi 12 mars 1833 à Noyon.

Ils ont eu 1 enfant Charles Gustave Jules DUCELLIER (1842 - 1908) .

Pierre est décédé le lundi 23 octobre 1843 à l'âge de 39 ans.

Arbre d'ascendance

DUCELLIER
Pierre
(1804 - 1843)




































Mariages

Avec Anne Philippine DUBOIS (1807 – )
le mardi 12 mars 1833 à Noyon

1 enfant est issu de cette union :

Sources généalogiques

x 1833 DUCELLIER Pierre Louis & DUBOIS Anne Philippine (Acte de mariage)

N° 75 Mariage Pierre Louis DUCELLIER et Anne Philippine DUBOIS
Ce jourd’hui douze mars mil huit cent trente trois à onze heures du matin à l’hôtel de ville pardevant nous Aimé Norbert DESAIZE membre du conseil municipal de la ville de Noyon en l’absence du maire et pour indisposition du premieradjoint sont comparus : Pierre Louis DUCELLIER âgé de vingt huit ans et dix mois garçon boucher à Noyon né à Villequier au Mont (Aisne) le vingt deux avril mil huit cent quatre fils majeur de Claude François DUCELLIER ménager demeurant au dit Villequier au Mont ci présent et consentant et de feue Marie Ursule TRUITAT sa femme décédée à Laon (Aisne) le vingt six octobre mil huit cent vingt cinq ses père et mère d’une part –
Et Anne Philippine DUBOIS âgée de vingt cinq ans et sept mois demeurant à Noyon née au dit lieu le dix juillet mil huit cent sept fille majeure de Louis Antoine DUBOIS boucher et de Marie Marguerite THIERRY sa femme, ses père et mère domiciliés au dit Noyon ci présent et consentants d’autre part –
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites à Villequier au Mont et à Noyon les dimanches vingt quatre février et trois mars présent heure de midi.
Vu les actes de naissances respectifs des futurs époux, celui de décès de la mère du futur époux et l’extrait des publications délivré au dit Villequier au Mont le six de ce mois constatant qu’il n’est survenu aucune opposition.
Aucune opposition ne nous ayant été signifiée faisant droit à leur réquisition après avoir donné lecture des actes ci-dessous mentionnés et du chapitre six du titre du code civil intitulé du mariage avons demandé au futur époux et à la future épouse s’ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement déclarons au nom de la loi que Pierre Louis DUCELLIER et Anne Philippine DUBOIS sont unis par le mariage. De quoi avons dressé acte en présence du père de l’époux, des père et mère de l’épouse et des sieurs : Louis Emmanuel HERSIGNY âgé de quarante quatre ans ménager demeurant à Villequier au Mont, Antoine Joseph DUCELLIER âgé de quarante quatre ans tourneur en bois demeurant à Commenchon sont deux oncles de l’époux, Louis Nicolas THIERRY âgé de soixante ans propriétaire demeurant à Reims et Marie Joseph DUBOIS âgé de cinquante six ans tanneur demeurant àNoyon oncles de l’épouse. Lesquels après qu’ils leur en a été donné lecture l’ont signé avec nous et les époux.

Le commissaire Greffier

Suivent les signatures

x 1833 DUCELLIER Pierre Louis & DUBOIS Anne Philippine
x 1833 DUCELLIER Pierre Louis & DUBOIS Anne Philippine

Evenements historiques (au cours de sa vie)

  • 1804 - Napoléon, empereur des Français. Napoléon proclame le 1er empire.
  • 1814 - Louis XVIII, roi de France. Règne de 1814 à 1824, avec une interruption pendant les Cent-Jours (mars à juin 1815).
  • 1824 - Charles X, roi de France. Règne de 1824 à 1830. Il abdique le 2 août 1830 et convainc son fils d'abdiquer à sa suite.
  • 1830 - Louis-Philippe Ier, roi de France. Règne de 1830 à 1848. Il abdique le 24 février 1848 en faveur de son petit-fils, Louis-Philippe II puis il s'enfuit en Angleterre.