Catherine Caroline FAURE

  • Sosa 33 (6ème Génération)
  • Naissance le vendredi 01 novembre 1805
    à Saint Etienne

Parents

Conjoint(s)

Présentation

Catherine Caroline FAURE, est née le vendredi 01 novembre 1805. Elle est la fille de Antoine FAURE (1770 - ) et de Jeanne DELORME (1775 - ).

Catherine s’est mariée à l'âge de 18 ans avec Barthélémy Etienne Adolphe FAVIER (1801 – 1860) le mardi 03 août 1824 à Saint Etienne.

Ils ont eu 1 enfant Antoine Joseph Jules FAVIER (1825 - 1900) .

Arbre d'ascendance

FAURE
Catherine
(1805 - )
FAURE
Antoine
(1770 - )
DELORME
Jeanne
(1775 - )
FAURE
François
( - 1770)
SOULIER
Anne
( - 1770)
CARROT
Antoine
( - 1770)
GAUCHER
Marie
( - 1770)












Mariages

Avec Barthélémy Etienne Adolphe FAVIER (1801 – 1860)
le mardi 03 août 1824 à Saint Etienne

1 enfant est issu de cette union :

Sources généalogiques

x 1824 FAVIER Etienne Barthélémy Adolphe & FAURE Catherine (Acte de mariage)

172 L´an mil huit cent vingt quatre, le trois août à dix heures (--illisible--) maire adjoint et officier de l´état de la ville de St Etienne Loire sont comparus

Etienne Barthélemy Adolphe Favier commis au greffier du tribunal civil de cette ville né à St Bonnet le Château le vingt deux nivôse an neuf demeurant avec Marguerite Catherine BOUCHETAL, la mère rue du Grand Moulin fils légitime à Pierre Joseph Favier, absent et dont le domicile est inconnu. Tout en comparant et à la dite mère dont il est assisté qu´aux témoins (--illisible--) ainsi qu´ils l´on tous déclaré et affirmé par serment prêté entre nos mariés de la manière ordinaire.

et Catherine Faure née en cette ville la dix brumaire an quatorze, mineure, assistée d´Antoine Faure propriétaire rue (--illisible--) et de Jeanne Delorme son père et mère.

Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites et officié en cette mairie conformément à la loi (--illisible--) faisant droit à leur réquisition après avoir donné toutes les pièces citoyennes mentionnées et du chapitre dix du titre du code civil institué du mariage ; nous avons demandé au futurs époux et à la future épouse s´ils veulent le prendre pour mari et pour femme, chacun d´euxayant répondu (--illisible--) et affirmativement nous avons procédé au nom de la loi, que les comparants vont s´unir par le mariage. De quoi avons (--illisible--) et par le présent acte en présence de Jean Baptiste Favier, légiste, frère de l´époux, Jean Pierre Jules BUHET commerçant, Louise BUHET légiste et Hilaire PARET commerçant négociant (--illisible--) demeurant tous en cette ville.

x 1824 FAVIER Etienne Barthélémy Adolphe & FAURE Catherine
x 1824 FAVIER Etienne Barthélémy Adolphe & FAURE Catherine
x 1824 FAVIER Etienne Barthélémy Adolphe & FAURE Catherine
x 1824 FAVIER Etienne Barthélémy Adolphe & FAURE Catherine
x 1824 FAVIER Etienne Barthélémy Adolphe & FAURE Catherine
° 1805 FAURE Catherine (Acte de naissance)

Le onzième jour (--illisible--) de Brumaire an quatorze

Acte de naissance de Catherine fille légitime à Antoine Faure et à Jeanne Delorme tailleur d´habits demeurant sur (--illisible--) de cette fille née hier à neuf heures du soir.
L´enfant a été reconnu être une fille
Premier témoin Claude Tavernier âgé de trente sept ans employé à la mairie (--illisible--) de cette ville
Second témoin (--illisible--) propriétaire demeurant même ville rue (--illisible--) âgé de cinquante quatre ans.
Sur la reconnaissance du sexe de l´enfant
Constaté et lu (--illisible--) Gabriel Fayard maire de la ville de Saint Etienne faisant les fonctions d´officier public de l´état civil.
Soussignés le père de l´enfant et les témoins.

° 1805 FAURE Catherine